|
L'ASSBN est une association qui a pour but la préservation du site historique fragile du bassin de Neptune autour duquel se tiennent traditionnellement des fêtes de nuit à la fin du mois d'août et au début de septembre.
Des artistes de renom prêtent leurs concours à ces manifestations qui font partie intégrante de la vie de Versailles et contribuent à son prestige.
Ces manifestations devraient pouvoir prendre plus d'ampleur en mettant en valeur toutes les richesses des jardins de Versailles, et non transformer ce bassin en stade métallique d'une capacité inadaptée avoisinant les deux tiers de celle du palais omnisports de Paris Bercy, mettant en question l'existence même du bassin à très court terme.
L'association qui compte des habitants de Versailles, riverains ou non du lieu, mais aussi des membres dans toute la France ainsi qu'en Suisse et en Belgique, souhaite promouvoir les Fêtes de Nuit dans un cadre rénové d'une ampleur semblable à celle qui prévalait jusqu'en 2005, et lutte afin que soit rétablie la légalité et qu'une concertation s'établisse entre les divers acteurs, de l'administration du château à la mairie de Versailles, pour que la raison revienne et que de nouvelles perspectives soient envisagées.
Composée uniquement de bénévoles l'association a besoin des cotisations de ses adhérents pour faire face aux frais engagés par les nombreuses actions qu'elle doit entreprendre face à une administration autiste qui agit comme si elle était au-dessus de la législation et refuse toute communication.
De nombreuses et récentes restaurations dans les jardins n'ont jusqu'à présent pas fait l'objet de cartes postales récentes. L'association offre à tout nouveau membre bienfaiteur un CD comportant 15 photos haute définition permettant une impression de qualité jusqu'au format A3.
|
|
|